Image for post
Image for post

Le SenseCube recrute les entrepreneurs de demain !

Une idée. Une simple idée. Tellement simple qu’on se demande pourquoi personne ne l’a jamais développée. Mais c’est votre idée. Parfois, cette idée est complètement folle, elle rompt les codes et les modes de pensée. Parfois, elle semble hors de portée. Mais toujours, cette idée répond à une situation vécue, qui nous a affecté d’une manière ou d’une autre. Toujours, cette idée veut résoudre un problème et rendre le monde un peu plus beau qu’il ne l’était hier.

Tout le monde peut avoir des idées, mais qui passe à l’action?

Et certains se lancent, osent, et créent leur projet. Pour aider ces aventuriers, le SenseCube propose un programme d’accompagnement afin de faire grandir leur projet, le faire changer d’échelle et le transformer en une véritable entreprise sociale à fort impact.

Vous, vous avez une idée et vous avez même commencé à la tester? Et si vous alliez plus vite?

Le SenseCube est la plateforme d’accélération qui permet aux entrepreneurs sociaux les plus prometteurs de tester une idée, de créer un projet, et de déployer une solution à grande échelle. Pour faire court, le SenseCube accompagne ceux qui ont eu une bonne idée ayant un impact positif sur la société, et qui veulent en faire une réalité.

Aujourd’hui, on voit émerger de nombreuses initiatives innovantes, s’appuyant sur tous les outils du 21ème siècle pour résoudre des problèmes de société que nous connaissons depuis toujours. A la croisée des chemins entre le technologique et le social, elles réinventent nos modèles et ont besoin d’interlocuteurs dédiés pour les guider dans cette double démarche. C’est là que SenseCube intervient, et l’incubateur compte déjà de jolis succès et de très belles initiatives:

Olivier développe une technologie permettant aux malentendants de téléphoner. Il a bouclé la campagne de crowdfunding mondiale de RogerVoice en seulement 3 semaines.

Voxe.org, comparateur neutre et international de programmes politiques, a informé 700 000 utilisateurs lors des élections régionales 2015.

Activ’Action veut faire du chômage une période constructive et valoriser tous les potentiels. L’association est désormais présente dans dix villes de France et d’Europe.

Aujourd’hui, le SenseCube recrute ses nouveaux poulains et lance un appel à projets. C’est le moment, postulez ici : http://bit.ly/SenseCube-postuler

Postuler? Mais pour quoi faire?

Image for post
Image for post

Avant tout, pour rejoindre la famille SenseCube. Depuis 2 ans, le SenseCube a identifié plus de 500 start-ups, a soutenu une cinquantaine de projets et en a accompagné 20 de manière rapprochée. 100% des start-ups incubées par le SenseCube sont toujours actives. Et l’initiative se diffuse à travers le monde avec l’ouverture de trois nouveaux incubateurs à Mexico, Bruxelles et Berlin.

Pour réussir ce tour de force, le SenseCube compte sur la communauté MakeSense dont il est issu. Les start-ups incubées peuvent s’appuyer sur cette communauté de volontaires, présente aujourd’hui dans une centaine de villes dans le monde, pour tester leur idée. Elles bénéficient également de l’expertise et de la formation d’une cinquantaine de mentors qui les soutiennent bénévolement et peuvent également présenter leur projet à une trentaine de financeurs associés.

Chaque start-up incubée a accès à un coaching stratégique personnalisé . Elle identifie et atteints ses objectifs prioritaires grâce à la méthodologie et l’expertise développée par le SenseCube.

Enfin, parce qu’entreprendre seul est loin d’être facile, les startups incubées se retrouvent dans un seul et même espace de 550m² au coeur de Paris lors des 6 premiers mois, où elles peuvent échanger, profiter d’une émulation positive, et trouver du soutien quand elles en ont besoin. Voyez par vous même :

C’est parti?

Au SenseCube, nous pensons que chaque défi a sa solution, que personne n’a l’Idée parfaite et révolutionnaire, mais que chacun peut réussir à développer la sienne en expérimentant, en persévérant, et en se remettant en question. Il suffit d’oser, d’agir, et d’affiner son intuition de départ à chaque nouvel apprentissage afin d’en faire une entreprise sociale à fort impact. Lors de sa visite à l’occasion de l’inauguration de la première promotion d’entrepreneurs incubés, Mohammed Yunus nous a rappelé que c’est en commençant par prêter à deux personnes dans son village qu’il a mis le pied à l’étrier et lancé son mécanisme de microcrédit. Aujourd’hui, ce même mécanisme sert des millions de personnes dans le monde.

Alors, ce projet de startup ? Prêts à le mener jusqu’au bout? Postulez , on vous attend !! http://bit.ly/SenseCube-postuler

Image for post
Image for post

Written by

makesense est une communauté internationale de citoyens, d’entrepreneurs et d’organisations qui résolvent ensemble les défis sociaux et environnementaux

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store