La France s’engage, et vous? Candidatez jusqu’au 5 février !

Image for post
Image for post

Ce weekend, comme des centaines de Français et le Président de la République, MakeSense était au Forum la France s’engage à Paris pour découvrir les 62 projets lauréats, qui proposent des solutions innovantes dans les secteurs de l’emploi, l’environnement ou encore l’égalité des chances.

Image for post
Image for post
MKS room : Hanieh anime un échange sur l’engagement des jeunes et la génération des ‘Digital Natives’ avec le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Monsieur Patrick Kanner, Philippe Hayat, Fondateur de 100 000 Entrepreneurs, Stephen Cazade et Margaux Dufau d’Unis-CIté, Félix de Stagiaires sans frontières ainsi que l’artiste engagé Blick Bassy.

C’était l’occasion d’échanger sur la jeunesse et l’engagement avec le Ministre Monsieur Patrick Kanner, de rencontrer les entrepreneurs engagés qui inventent la France de demain, et même de discuter avec le Président de la République Monsieur François Hollande !

Image for post
Image for post
Sophie, MakeSense Community Booster, échange avec Le Président sur la promotion de la France S’engage à Bordeaux.

Entre un concert et un brunch solidaire, notre petite équipe a pu rencontrer des projets tels que Voisin Malin ou Lulu dans ma rue, qui réinventent la solidarité et le lien social à l’échelle du quartier, ou encore Unis-Cité qui permet à des jeunes de développer leur propre projet social en service civique grâce au programme Rêve & Réalise.

Image for post
Image for post

Vous aussi, vous voulez avoir de l’impact ? Vous connaissez un projet social et innovant qui veut changer d’échelle ?

La France S’engage est un formidable effet de levier pour permettre à ces projets d’essaimer sur tout le territoire ! 15 projets lauréats sont choisis tous les 6 mois, et bénéficient à la fois d’un label, d’un accompagnement et d’un appui financier.

➸ Pour figurer parmi les lauréats de la prochaine promotion, il est encore temps de postuler ! Candidatez jusqu’au 5 février pour tenter d’accéder au fond de 50 millions d’euros et changer d’échelle.

➸ Il vous reste des questions avant de postuler? Posez-les sur cet événement, nous y répondrons! http://bit.ly/QuestionsLFSE

Une équipe est également sur place dans 6 régions de France pour y répondre et organiser des ateliers et faire progresser votre projet !

Image for post
Image for post

Coralie, Camille (Paris), Sophie (Bordeaux), Anaïs (Toulouse), Mathilde (Marseille), William (Nantes), Marie-Astrid (Lyon) sont à votre disposition !

Alors, qu’attendez-vous ?

http://www.lafrancesengage.fr

-Sophie & Camille -

Written by

makesense est une communauté internationale de citoyens, d’entrepreneurs et d’organisations qui résolvent ensemble les défis sociaux et environnementaux

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store