Image for post
Image for post

Devenir entrepreneur : on passe à l’action avec la Social Cup

On est nombreux à se lever le matin, en voulant faire changer les choses. Vous-mêmes, vous avez déjà eu 10 idées pour rendre le monde plus vivable ! Donner une seconde vie à des tee-shirts jetés, améliorer le bien-être des seniors, faciliter la transmission de savoirs agricoles … En voilà de bonnes idées. Pourquoi ne pas les rendre réalité ?

Le chemin vers l’entrepreneuriat semble long et semé d’embûches : on oublie alors cette belle idée aussi vite qu’elle est venue.

C’est alors qu’arrive la Social Cup. Pour rendre le passage à l’action facile et enthousiasmant !

Image for post
Image for post

La Social Cup permet à des étudiants de toute la France de passer à l’action pour rendre leurs idées réalité et créer le changement qu’ils souhaitent pour le monde.

Organisée par MakeSense, KissKissBankBank et La Banque Postale, la SocialCup passe dans 12 villes de France à la rencontre des étudiants motivés. A la Social Cup, on arrive avec une idée ou une envie, on travaille sur son projet pendant une demi-journée avec des étudiants guidé par une méthodologie innovante et on repart avec un plan d’action pour la suite, boosté de motivation et même parfois avec une équipe.

Image for post
Image for post

Plus de 700 étudiants se sont déjà lancés en participant à un atelier, plus de 120 projets ont ainsi émergé en 2014 et 2015.

L’année dernière, c’est notamment Axelle qui s’est lancée dans l’aventure. En tant que designeuse et souhaitant travailler dans la mode, elle décide de lancer sa marque en réutilisant et re-fabriquant des vêtements en France. Elle se rend à un atelier de la SocialCup et affine son concept … Local, recyclé et écologique grâce à des teintures végétales, Axelle&Cie revisite le prêt-à-porté grâce à des pièces uniques qui portent ses fortes valeurs.

Elle ne s’attend pas à ce qui l’attend et 2 mois plus tard … Axelle est la grande vainqueur de la SocialCup !

Image for post
Image for post

Ils ont suivi les pas d’Axelle.

Il y a encore 2 mois, ils avaient juste une idée. Ils ont osé, ils sont venus.

Le 20 janvier prochain, 12 entrepreneurs sociaux étudiants seront sur scène pour défendre le projet qu’ils ont conçu à plusieurs lors de la battle finale de la Social Cup. Une battle de pitchs qui leur permettra à tous de gagner entre 500€ et 3 000€ et au grand vainqueur d’être accompagné pendant un an par l’accélérateur SenseCube.

Image for post
Image for post

Ces 12 entrepreneurs nous montrent le chemin du changement, nous montrent qu’entreprendre est tellement possible ! On la tente : ils nous montrent qu’entreprendre est tellement génial !

Nous vous attendons nombreux le 20 janvier prochain à 18h pour venir soutenir ces jeunes entrepreneurs et prendre un grand bol d’inspiration pour à votre tour passer à l’action et donner vie à cette idée que vous avez en tête.

Written by

makesense est une communauté internationale de citoyens, d’entrepreneurs et d’organisations qui résolvent ensemble les défis sociaux et environnementaux

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store