Image for post
Image for post

Dakar innove.

Quand MakeSense et les Nations Unies collaborent pour l’autonomisation des femmes

À votre avis, que font des ONG sénégalaises agissant pour le développement rural et le Programme Alimentaire Mondiale des Nations Unies (PAM) dans une salle de l’Institut Africain de Management (IAM) à Dakar, avec des designers, des entrepreneurs, de grandes entreprises agroalimentaires et des étudiants un mercredi 5 Juillet à 9H30 du matin ?

Mais oui, vous avez deviné : c’est un Créathon !

Le Créathon est un atelier de créativité collective répondant à des défis concrets soumis par une organisation. Pendant une journée, ce sont donc 60 parties prenantes qui se réunissent pour faire bouger les lignes du développement de l’entreprenariat féminin rural Africain.

Image for post
Image for post

Le PAM est la plus grande agence humanitaire pour la lutte contre la faim dans le monde.

Chaque année, 80 millions de personnes sont aidées dans près de 75 pays. Dans un monde en transformation accélérée, cet organe des Nations Unies s’inscrit aujourd’hui dans une démarche d’innovation et de collaboration avec son écosystème, afin d’atteindre son objectif ambitieux de Faim Zéro d’ici 2030.

Image for post
Image for post

Le Créathon de juillet 2017

Grâce au design thinking, sept groupes de travail ont conçu des solutions concrètes à des défis de femmes en milieu rural.

… un approche frugale à la conception des projets.

Image for post
Image for post
Image for post
Image for post

Written by

makesense est une communauté internationale de citoyens, d’entrepreneurs et d’organisations qui résolvent ensemble les défis sociaux et environnementaux

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store